Ou quand un démon de Crocell cherche à défoncer un ange de Jordi, à moins que ça ne soit le contraire ?
Lucas Crépin, démon de Crocell, réveillé depuis quelques années se souvenait de cette planque de l'Aire 7 et il a donc élu domicile dans la région lorsqu'il a vu qu'elle était toujours en activité. C'est avec d'autres démons qu'il apprend et découvre les affres de la vie contemporaine. Il a pris des parts dans une boite de nuit et s'occupe de nouveau de dévergonder cette jeunesse un peu frigide qu'il a connu avant 2015 (les années passent mais rien ne change ; était-ce réellement mieux avant ?). Il a ainsi pu développer un réseau dense autour de la boite de nuit et il est au courant de tous les ragots de la région. Quelle veine !
Ainsi, un samedi soir, Lucas apprend qu'un groupe de protection des animaux vient d'arriver dans le coin et qu'ils commencent directement à faire des actions coup de poing dans les zoo et autres parcs animaliers. Sentant qu'il pourrait y avoir du Jordi là dessous, il retourne à la planque pour chercher des personnes motivées pour infiltrer le réseau suspect.
Après quelques semaines d'infiltration la cellule démoniaque perd contact avec leur humain infiltré après que celui-ci a envoyé un message : « Je n'arriverai pas à quitter cette secte ». Définitivement convaincu qu'il y a un problème, Lucas et le reste de la cellule doit maintenant tout recommencer et envoyer quelqu'un de suffisamment puissant pour abattre cet ange supposément de Jordi. Sera-t-il aussi facile ?
Lucas, confiant dans sa propre ruse et son charisme démoniaque, décide de se faire passer pour un fervent protecteur des animaux, afin de s'approcher d'Arion, l'ange de Jordi. Les autres membres de la cellule préparent des plans de secours et des stratégies au cas où les choses tourneraient mal. Il infiltre habilement le groupe de protection des animaux, utilisant ses compétences sociales pour gagner la confiance d'Arion. Il découvre rapidement que l'ange a réussi à convaincre la plupart des membres du groupe de renoncer à leurs méthodes extrêmes. Cependant, une faction radicale, méfiante envers Arion, continue à planifier des actions plus violentes.
Un soir, alors que Arion est en mission pour empêcher l'attaque d'un laboratoire de recherche médicale sur les animaux, la faction radicale le piège. Un affrontement intense éclate, et il révèle sa véritable nature angélique pour mettre fin au piège. À la surprise générale, Lucas était présent en infiltration dans le groupe d'Arion. Corci, nom du démon habitant Lucas, prend le volant et affronte férocement Arion.
Après la révélation de la véritable nature angélique d'Arion, la bataille céleste et infernale atteint un nouveau niveau d'escalade. Les énergies déchaînées menacent non seulement la vie des combattants mais aussi la sécurité de la population environnante. Alors que les forces célestes et infernales s'affrontent dans un ballet chaotique de cris d'animaux et de vagues de froid, l'humanité se trouve piégée entre deux mondes en conflit. Le laboratoire de recherche médicale sur les animaux devient le champ de bataille où le destin de chacun est suspendu à un fil ténu.
Dans le tourbillon de la bataille, la vie d'Arion, ange de Jordi, est mise en jeu. Les pouvoirs démoniaques de Corci s'abattent férocement sur l'ange qui, malgré sa détermination, lutte pour résister aux ténèbres qui l'entourent. La tension atteint son paroxysme lorsque la mort semble inévitable. Les cieux eux-mêmes retiennent leur souffle alors que la destinée d'Arion, porteur des idéaux de Jordi, est scellée dans cette confrontation cosmique. La conclusion de cette tragique danse entre la lumière et l'ombre laisse une empreinte indélébile sur le destin des deux mondes en lutte.